Visitez Amed en 2 jours- BALI

This post is also available in: enEnglish

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Visiter Amed pendant votre séjour à Bali!  

Après 2 semaines à Bali, dont 10 jours accompagnée par Coco (la soeur de Inò), et un passage express à l’orphelinat de Amlapura (CLIQUEZ sur le lien pour lire l’article), me voila dans le Nord de l’île, à Amed.

Situé au Nord Est de l’île de Bali, Amed est une ville côtière connue pour ses belles plages de sable noir et ses fonds sous-marin. C’est un vrai paradis pour les plongeurs et les fans de snorkeling (masque et tuba) mais ce qui m’a le plus plu dans ce petit village de pêcheur, c’est sa vue incroyable sur le Mont Aung!! Quelle beauté!

Le Mont Agung vu depuis notre chambre

Cette fois-ci, je suis accompagnée par Silvana, une voyageuse solo que j’ai rencontré à Canggu (prononcé Changuou!!!), qui entame tout juste un trip de quelques mois en Asie.

Nous sommes arrivées un peu fatiguées en début de soirée et avons passé le reste de la journée à nous reposer en admirant le coucher de soleil tombé sur le Mont Aung, juste en face de notre chambre avant d’aller faire une petite escale au petit warung du coin de la rue pour un dîner rapide!

Nous avons passé 3 nuits et 2 jours ensemble à Amed à explorer la ville avec un scooter qu’on a loué à notre hébergement pour 60.000Rh la journée.

Le lendemain matin, nous enfourchons le scooter (conduit par Silvana car je ne suis pas super à l’aise à l’idée de conduire ici) et partons pour une balade le long de la côte.

Nous traversons le village d’Amed et longeons la côte encore quelques kilomètres. Le spectacle est sublime! Le village est coincée entre mer et d’impressionnantes roches volcaniques: vue sur l’océan d’un côté et le mont Agung de l’autre!

En chemin, nous nous arrêtons pour déjeuner dans un restaurant italien qui nous faisait très envie. Étant les seules clientes du restaurant ce midi-là, nous avons été chouchouté et je peux vous dire qu’on s’est régalées! On est repartis le ventre plein, rendant le trajet du retour en scooter un peu moins agréable: il faut dire que la route est vraiment tape-cul!!

De retour à l’hôtel, on se repose un peu avant de renfourcher notre bécane (comprenez vieux scooter) jusqu’aux bars de plage, à environ 2kms. On y passera la soirée à siroter des cocktails, goûtant l’alcool local balinais, et grignoter des tapas tantôt sur un fond de musique ambiance, tantôt sur le clapotis des vagues qui viennent s’éclater à nos pieds.

 

Le lendemain matin, nous décidons de partir tôt en scooter pour visiter le temple Lempuyang. Vous savez, c’est le temple aux “portes du paradis”?! Celui où tout le monde attend 1h pour repartir avec la même photo souvenir!!! :p Bon, sincèrement, je vous l’avoue: j’ai fait la photo moi aussi!! Mais j’ai pas attendu 1h… 10 minutes c’était déjà la limite pour une photo de moi!! (En revanche, je peux être trèèèès patiente pour un joli cliché)

C’est donc après plusieurs virages serrés et quelques pentes ardues que nous arrivons sur le site situé au sommet de la montagne avant 9h. Et heureusement car la foule de touristes arrive alors que nous repartons à peine, en milieu de matinée. Le temple est magnifique et la vue est splendide! Un des plus beaux que j’ai découvert à Bali. Je vous conseille de le visiter (et pas que pour la photo souvenir!).

 

Après un déjeuner rapide dans un warung du centre de Amed, nous nous rendons sur la plage de Jemeluk où nous sommes décidées à explorer les fonds sous-marins en snorkeling, enfin… je devrais plutôt dire les coraux morts… :/

Bon, il y a quand même quelques jolis poissons colorés mais il faut vraiment s’éloigner au large pour avoir une chance d’apercevoir les plus beaux spécimens (les toiles de mer couleur bleu électrique sont vraiment belles!)

 

Après cette petite expédition, nous sommes restées le reste de l’après-midi sur un transat à siroter un cocktail de jus de fruits frais au son d’un petit concert de guitare joué par quelques habitants  du coin: super sympa!

En fin d’après-midi, nous nous sommes offert un massage d’une heure au SPA à coté de notre hébergement. Comme d’habitude: un moment de relaxation extra! Je ne compte plus les massages que j’aurai fait en tout pendant mon trip en Asie (Philippines, Thaïlande et Malaisie). En même temps, à 5/6 euros le massage de 1h pour une prestation divine (ce sont les prix pratiqués en moyenne dans les petits SPA en Asie), je ne vais pas m’en priver!

Le soir, nous avons été dîner un excellent hamburger dans un bar où jouait des musiciens. L’ambiance était excellente! Je me suis même sentie comme une groupie tellement j’étais emportée par la musique!

 

Amed restera une étape très sympa pendant mon trip à Bali. Je garderai un joli souvenir de l’atmosphère du village et des paysages magnifiques qui entoure la ville! J’y retournerai sans hésiter, pour plonger cette-fois!


Où dormir à Amed:

 

Où manger à Amed:

  • Au Barracuda, Petit complexe bungalows et restauration avec un accès direct sur la plage de Jemuluk.
  • La Trattoria, restaurant italien très gourmand, acceuil génial, prix excellent et vue sur la mer grandiose!
  • Good Karma, cet établissement est aussi un superbe hôtel avec piscine vue sur la mer. Je n’y pas aller pour dormir, seulement pour y prendre un jus de fruits et une assiette de fruits frais: excellent!!

Les activités à faire à Amed:

  • Snorkeling et plongée sous-marine : Amed est un vrai petit paradis du snorkeling et de la plongée sous-marine. Plusieurs belles plages sont accessibles le long de la rive pour pratiquer le snorkeling. De nombreux centres de plongée vous proposeront d’aller explorer les fonds sous-marins et l’épave du Liberty alors profitez-en !
  • Bangle : se prononce « banglé » est un petit village dans les montagnes. Vous pouvez y aller à scooter (attention, sachez que les routes/chemins sont en assez mauvais état)! Vous pouvez aussi faire une petite promenade à pieds et flâner. Ça monte mais c’est relativement facile. N’hésitez pas à explorer les autres petits chemins aux alentours. Le paysage est vraiment magnifique!
  • Le Mont Agung : les expéditions pour gravir le Mont Agung sont généralement organisées de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil. Je ne l’ai pas fait donc je n’ai pas plus d’infos à vous filer mais apparement c’est grandiose!
  • Les plages: Prélassez-vous le temps d’une baignade ou d’une promenade les pieds dans l’eau le long de la plage ou détendez-vous sur un transat avec un cocktail de fruits frais et un bon bouquin!
  • Promenez-vous et perdez-vous à scooter dans les environs. C’est montagneux alors ça monte et ça descend (ayez de bons freins) mais la vue est spectaculaire entre mer bleue turquoise et volcans: profitez ! 😉

 

 



PARTICIPEZ!!!

J’éspère que cet article vous a plu!

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire! Je répondrais avec plaisir et vous aiderai peut-être à organiser votre séjour!

 

Rejoignez-moi aussi sur les réseaux sociaux FACEBOOK, INSTAGRAM et SNAPCHAT où vous pouvez suivre mes aventures au quotidien, en direct.

Pour ne rien rater de mes futures publications sur le blog, n’oubliez pas de vous inscrire à  la newsletter. Vous ne recevrez un mail uniquement pour être informé de chaque nouvel article (pas de spam promis juré craché!)

 

  • À DÉCOUVRIR BIENTÔT: 

Pour encore plus de fun, je vous invite à vous abonner dès aujourd’hui à ma chaîne youtube: Ali Hope Travel où je vous raconterai ma vie d’expatriée en Australie et vous ferai découvrir toutes mes aventures en vidéos avec des conseils & des astuces de voyage utiles et fiables et surtout mes réflexion de voyage.

Je vous parlerai des bienfaits du voyage, pourquoi et comment il m’aide dans la relation à moi-même et aux autres… comme une thérapie! La thérapie par le voyage, ca vous dit??! On en parlera ENSEMBLE!!!

Restez à l’affût et abonnez-vous dès aujourd’hui à la chaîne YOUTUBE Ali Hope Travel! Je vous préviendrai dès que je publierai la 1ère vidéo!

(Soyez un tout petit peu patient, les vidéos sont en cours de réalisation!)  🙂 



Bali, les articles à consulter :




Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  • 17
    Partages

Laisser un commentaire