Péninsule de Dingle: commencez le voyage maintenant

This post is also available in: enEnglish

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

J’ai choisi pour la rédaction de cet article de vous faire voyager EN VIDÉO dans la Péninsule de Dingle…

À la fin de l’article, vous pourrez retrouver une petite liste des lieux incontournables à voir sur le parcours de la Péninsule.

Si vous êtes prêts, appuyer sur PLAY et commencer le voyage maintenant!!! 🙂

 

Si vous souhaitez parcourir l’une des péninsules les plus appréciées d’Irlande alors je vous conseille sans hésiter la Péninsule de Dingle!

La Péninsule se situe approximativement à mi-chemin du Wild Atlantic Way et offre un territoire qui s’étend sur plus de 160 kms.

Nombreuses sont les falaises vertigineuses qui offrent un point de vue spectaculaire sur l’océan. L’intérieur des terres est constituée de vastes plaines d’une verdure luxuriante où se côtoient cottages et autres maisons pittoresques au milieu des montagnes.

La Péninsule de Dingle, rien qu’un vaste espace sauvage qui n’a surtout rien d’artificiel: la nature à l’état brut!
Aucune compagnie sinon celle du vent et de la houle. Rien que vous et la nature sous la forme la plus pure…

Ce qu’il ne faut pas louper:

La ville de Dingle et son port.
Une ville animée aux nombreux pubs et boutiques d’artisanat. Ses maisons de couleurs vives en font un lieu chaleureux et son port, vivant au rythme de la pêche, un lieu authentique. L’ambiance est plutôt sympa et le contact avec les locaux est naturel et bonenfant.

Slea Head Drive.
Démarrant à Dingle (sur la R559), c’est une route touristique considérée comme l’une des plus belles d’Irlande. Pas étonnant puisqu’elle offre dès le départ une vue exceptionnelle sur le littoral irlandais et ses environs. Soyez sur que la beauté du paysage vous fera faire de nombreux arrêts en voiture pour y admirer le panorama et faire quelques photos.

Le Dunquin Harbour.
Réputé pour son charme, cet étonnant petit port est le point de départ pour atteindre Blasket island.
La vue exceptionnelle qu’il offre sur la baie et l’océan en fait un lieu magique. Le site n’étant pas trop touristique, vous pourrez y savourer un joli moment en admirant tranquillement le spectacle.

Slea Head.
Une belle falaise située à la pointe de Dingle. Les randonneurs y apprécieront sans aucun doute la vue imprenable sur la côte irlandaise et ses environs. Le coin est magnifique et le panorama à couper le souffle. Le sentier est agréable malgré son dénivelé.

Coumeenoole Beach.
Une plage sauvage, totalement coupée du reste du monde. Se situant en bordure de la Slea Head Drive, elle vous plonge dans un cadre exceptionnel côtoyant falaises, étendues vastes et montagnes.

Et encore bien de belles choses …

 

Sources: guide irlande.com, irlandorama


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire