Parlons PASSION!!

This post is also available in: enEnglish

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Dans cet article, parlons PASSION en quelques mots…

 

Ma passion pour l’art, elle se définie autour de 3 univers: la peinture, le dessin et la photographie.

 

La peinture: 

La peinture s’impose il y a quelques années comme un moyen d’expression faisant appel à mon sens créatif et imaginaire. Peindre est pour moi l’occasion de créer, d’imaginer, d’inventer. C’est un moyen d’évasion, d’expression et aussi de partage.

Je n’ai jamais apprise aucune technique.

Je cherche, je découvre et je teste selon mes envies. J’aime utiliser les matières parfois.

Je trouve l’inspiration partout autour de moi, partant d’un simple dessin d’enfant, un graffiti dans la rue, un tag sur un banc, une photo dans une revue ou un chef d’ouvert dans une expo… Un croquis jeté sur une feuille de papier ou un souvenir enfoui dans mon coeur…

Le graphisme, les couleurs, les contrastes, les courbes composent mes toiles, le plus souvent abstraites. L’art abstrait a, je pense, le privilège de capturer une émotion à un moment donné (à la manière d’une photographie) et garde souvent un côté mystérieux que chacun est libre d’interpréter à sa manière.

 

Le dessin:

Le dessin est un art que j’apprivoise encore. J’ aime passer des heures (et des nuits parfois) à croquer quelques plans, esquisser de nouvelles idées , tester différentes techniques… Et même si j’ai été attiré très jeune par cet univers, je commence à peine à le maitriser. C’est l’univers dans lequel je me plonge quand je me sens inspirée lorsque je ne peux pas peindre. Le plus souvent, je m’entraîne en faisant de la reproduction mais, de plus en plus  j’aime apporter mon propre coup de crayon à une idée… Un autre jour peut-être, je prendrai des cours pour me perfectionner, ça me plairait bien.

 

La photographie:

La photographie m’a en réalité toujours attiré. Déjà petite puis surtout à l’adolescence. Un 1er appareil photo numérique  comme cadeau de noêl pour mes 15 ans avec lequel je m’amuse déjà comme pour figer le temps… Je suis toujours une débutante en la matière mais je suis fasciné à l’idée de capturer un moment. Quand j’y repense, ma passion pour la photo m’est certainement venue lorsque mon père me montrait de vieilles photos de son enfance avec un sentiment de nostalgie et une émotion captivante qui me touche encore aujourd’hui… Jaime penser que photographier, c’est capturer un instant et toucher l’infini!  Car c’est un moment qui ne reviendra pas. Un moment qui n’appartiens qu’à soi. Je ressens d’autant plus cette émotion depuis que je voyage à travers le monde, j’aime photographier le regard des gens sur la vie, sur leur vie, leur pays, leur culture… et j’aime ça probablement parce que je suis une grande sensible aussi!

 

Et vous, vous avez une passion? Non?? Mais si!!

Il est possible que vous n’ayez pas encore de passion ou plutôt que vous ne fassiez pas le nécessaire pour en avoir une…

Le manque de curiosité, le manque de persévérance et d’autodiscipline ou tout simplement la paresse peuvent vous empêcher de trouver votre passion mais il est impossible de ne pas en avoir une!!

Demandez-vous ce que vous aimiez faire lorsque vous étiez petit, ado? Quelle activité vous fait perdre la notion du temps? Y’a t-il une activité que vous aimeriez faire plus souvent? Qu’entreprendriez-vous si vous étiez riche (et je n’ai pas dit, qu’est ce que vous arrêteriez de faire! 😉 )?

Ben vous voyez, vous avez presque trouvé!! 😀

 


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire