Le bonheur à 30 ans, c’est quoi?

This post is also available in: enEnglish

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

LE BONHEUR à 30 ANS, C’EST QUOI?

 

1560 semaines, 10950 jours, 262800 heures avant aujourd’hui, je mesurais environ 50 cm et je ne pesais pas plus de 3kg… C’était un jeudi ce jour-là, le jour où je suis née!!

vacances-accouchement-emma-dessins-8

-dessin Emma

(Je crois que ça a pris un peu plus de temps que ça… et pas sure que ma mère ai été aussi enthousiasme en voyant pour la 4ème fois -sur 4!-, une ‘nana’ venir agrandir la famille! Sans rancunes! #mamanjetaime)

 

Quand vous approchez de la trentaine, il y a certaines choses qui vous font sentir soudain très vieille (quand vous réalisez par exemple que toute votre enfance se vend maintenant dans les brocantes ou que les ados d’aujourd’hui connaissent même pas vos idoles d’hier… 😉 ). Et puis, il y a des choses qui vous rappellent que, finalement, vous n’êtes pas fâché d’avoir pris un peu d’âge et de sagesse!

Quand on atteint l’âge de 30 ans, on est censé devenir adulte.

C’est vrai que quand j’étais plus jeune (à l’époque où je jouais encore aux barbies quoi!), je croyais que quand on avait 30 ans, on avait une belle maison, un mari qui fait du bricolage dans le garage, des enfants qui vont à l’école (il faut dire que mes parents avaient déjà 5 gamins à cet âge! Mon Dieu!), un travail et de l’argent! Et voilà, c’était tout!
Comme si à 30 ans, on était plus que « des grandes personnes » et qu’on avait perdu notre âme d’enfant à tout jamais…

Ce n’est donc pas le cas, et loin de là!

Alors, le bonheur à 30 ans, c’est quoi?

Moi, je vous l’avoue, et c’est pas comme s je le découvrais mais le jour de mes 30 ans m’a pris un peu par surprise!
Déjà, physiquement je n’ai pas grandi depuis l’âge de 12 ans! Je fais toujours la même taille et mes seins aussi!!!
D’ailleurs, quand on me demande mon âge, je ne m’en souviens même plus! J’ai arrêté de compter à 24 ans je crois… ou à 8, ça dépend des jours!! Et en plus, je retranche toujours deux années… oups!!

Du coup, je traîne encore de vieilles habitudes honteuses (mais j’assume). Du genre, dormir avec un doudou (ouai, entre lui et moi, c’est pour la vie!), rater la cuisson de mes pâtes (eh oui… mais ça arrive à tous le monde… pas à vous?!), dessiner des coeurs dans le coin de la page en pensant à mon amoureux (en ajoutant Love Forever) ou réclamer des Kinder lapin à Pâques (ou à tout autre moment de l’année d’ailleurs!)…
Ah oui!! Il m’arrive aussi de pleurer comme un bébé quand je suis très déçue frustrée ou angoissée… Bon ça, j’assume beaucoup moins du coup mais c’est pas ma faute à moi si je suis née avec un coeur d’artichaut ultra-sensible, n’est-ce pas?! (D’ailleurs, mon objectif dans un avenir- très -proche, c’est d’apprendre à gérer ce truc terrible!).

Alors, le bonheur à 30 ans, c’est quoi???

Aujourd’hui, selon moi, 30 ans c’est… un chiffre rond!

30 ans, c’est beaucoup et pas trop à la fois…
30 ans, c’est être libre! C’est pouvoir tout envoyer paître, faire des choix et les assumer, c’est se relever fièrement après s’être ramassée… C’est continuer à grandir (même sans talons!).

Pour moi, la trentaine m’apporte plein de surprises!

Je sens une grande évolution dans ma vie!

Déjà, à 30 ans, je vis à l’autre bout du monde et ça, si c’est pas une grande surprise… Qui l’aurait cru!!

À 30 ans, j’aime passionnément et je suis aimée en retour (très important!).

J’ai crée un blog voyage pour avoir un vrai espace ou raconter mes belles aventures et plein d’autres trucs…
Je gagne mon propre argent pour faire de jolis voyages autour du monde et je rencontre tout un tas de gens formidable d’ici ou d’ailleurs.

J’ai une famille qui me manque et à qui je manque. Du coup, on s’aime très fort et on est super heureux juste de se parler au téléphone et on pleure de joie quand on se retrouve!

J’ai un travail… enfin non j’en ai plusieurs en fait! Pas parce que je n’ai pas encore trouvé ma voie professionnelle, juste parce que j’ai décidé qu’à 30 ans, j’avais encore le droit de découvrir, d‘explorer, d’expérimenter…
Et c’est surtout ça qui rend ma vie riche et intéressante aujourd’hui!

À 30 ans, j’ai pas tout ce que je veux mais j’ai tout ce dont j’ai besoin! Et c’est ça le plus important!

 

30 ans, c’est BIEN…
Mais ce n’est que le début!

 

images-18



PARTICIPEZ!!!

J’éspère que cet article vous a plu!

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire! Je répondrais avec plaisir et vous aiderai peut-être à organiser votre séjour si possible!

Rejoignez-moi aussi sur les réseaux sociaux FACEBOOK, INSTAGRAM et SNAPCHAT où vous pouvez suivre mes aventures au quotidien, en direct.

Pour ne rien rater de mes futures publications sur le blog, n’oubliez pas de vous inscrire à  la newsletter. Vous ne recevrez un mail uniquement pour être informé de chaque nouvel article (pas de spam promis juré craché!)

 

  • À DÉCOUVRIR BIENTÔT: 

Pour encore plus de fun, je vous invite à vous abonner dès aujourd’hui à ma chaîne youtube: Ali- Best In My Backpack où je vous raconterai ma vie d’expatriée en Australie et vous ferai découvrir toutes mes aventures en vidéos avec des conseils & des astuces de voyage utiles et fiables et surtout mes réflexion de voyage.

Je vous parlerai des bienfaits du voyage, pourquoi et comment il m’aide dans la relation à moi-même et aux autres… comme une thérapie! La thérapie par le voyage, ca vous dit??! On en parlera ENSEMBLE!!!

Restez à l’affût et abonnez-vous dès aujourd’hui à la chaîne YOUTUBE Ali- Best In My Backapck! Je vous préviendrai dès que je publierai la 1ère vidéo!

(Soyez un tout petit peu patient, les vidéos sont en cours de réalisation!)  🙂 



Les articles qui pourraient vous intéresser:


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « Le bonheur à 30 ans, c’est quoi? »

  1. Très beau récit …. On t’aime même si tu est loin.
    Joyeux anniversaire ma soeurette. Pleins de gros bisouilles de nous

    1. Un petit mot anonyme… J’adore! Même s’il y a un indice, j’ai une chance sur trois!! 😉 J’ vous l’aime moi aussi! <3

Laisser un commentaire