Découvrir CANGGU, le nouveau lieu de vie à la mode dans le sud de Bali

This post is also available in: enEnglish

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

J’avais entendu parler de Séminyak pour son ambiance décontractée à seulement quelques kilomètres de l’aéroport international de Denpasar. Mais si vous poussez 10-15 minutes un peu au nord, vous pourrez découvrir Canggu (prononcé “Changou”) pour un Bali encore authentique et calme sur la côte sud.

Une très bonne alternative aux plages bondées et bruyantes de Kuta ou Séminiak, un peu surpeuplées pour moi.

J’ai donc passé quelques jours à Canggu à explorer les alentours et découvrir la côte, en scooter. J’ai beaucoup aimé cette petite ville côtière et je vous dit pourquoi! En plus j’ai des bons plans hébergement! 🙂

 

Découvrir Canggu, petite ville balnéaire dans le sud de Bali.

 

Tout bouge très vite sur l’île des Dieux et ces dernières années, le spot à la mode  pour les voyageurs en quête d’un Bali authentique est CANGGU.

Malgré les nouvelles adresses qui se multiplient, Canggu reste encore une ville attachante avec tous les clichés de Bali: plages, coucher de soleil incroyables, spots de surf, rizières, temples, villages…

À quelques kms seulement de la ville de Kuta, Canggu est bien plus tranquille: idéal pour se reposer et profiter!

On y trouve des hébergements hauts de gamme au calme dans les rizières ou le long de la baie mais aussi des auberges au rapport qualité/prix imbattable. Je vous en parle un peu plus bas dans la rubrique “Mes bonnes adresses hébergement”.

Les plages sont de supers bons spots de surf et sont aussi le point de rendez-vous des locaux où sont parfois encore organisé des évènements et des cérémonies (n’hésitez pas à demander à votre hôtel pour y assister, c’est une jolie expérience!).

Tout le long de la côte, on y trouve des bars de plage où l’ambiance est calme et détendue (à Echo beach notamment). En plus, les prix sont très corrects pour une petite station balnéaire (20.000 Rh, soit 1,20euro pour un jus de fruits frais et entre 25.000 Rh et 65.000 Rh, soit 3,60 euros max pour un plat indonésien).

À part dans les quelques rues commerçantes du village, plus fréquentées (mais bien loin des rues saturées de Kuta) on se retrouve vite dans les rizières au plus près de la population locale.

Pour l’instant (août 2018), j’ai trouvé que l’atmosphère qui se dégage de Canggu est encore tranquille et zen. Et ça, j’ai adoré! Je ne garantie pas que la ville restera aussi paisible encore très longtemps mais c’est tout ce que je lui souhaite! (Eh oui je suis consciente que c’est pas en vous attirant à Canggu avec nos articles de blog qu’on va préserver ce lieu des touristes… :/ ).

Je vous conseille de louer un scooter pour explorer les environs et vous perdre dans les chemins de traverse autour de Canggu. On peut facilement traverser des villages où les habitants ont un vrai sourirait où les yeux des enfants pétillent: la magie opère tout de suite!

Autre point d’intérêt de Canggu: le temple Tanah Lot (temple de la mer) situé à seulement 20 min en scooter. Par faute de temps, je n’ai pas visité ce temple qui est recommandé de visiter au lever du soleil ou très tôt le matin. Je regrette un peu cette visite, la prochaine fois je n’y manquerai pas!

 

À découvrir:

 

Les plages de Canggu:

  • Echo beach: Ma préférée! C’est la plus connue mais aussi la plus belle selon moi. Le sable noir brille!!! Et l’océan est déchainé! Pour un spectacle inoubliable, je vous conseille de choisir un des nombreux bar de plage et vous poser déguster un délicieux cocktail en admirant le coucher du soleil. C’est aussi la plage préférée des surfeurs, débutants ou confirmés (300.000 Rh le cours de surf; soit 17,30 euros).
  • Batu Bolong Beach: Plage sympa situé un peu plus au sud. On y trouve beaucoup de complexes hôteliers assez classe et quelques bons restaurants.
  • La “plage des locaux”: En vous perdant dans les chemins qui serpentent au milieu des rizières, entre Canggu et Tanah Lot, vous y verrez peut -être des locaux prier au coucher du soleil.

Boire un bon cocktail:

  • Echo beach a été mon spot favori pour boire un verre en journée ou au coucher du soleil. C’est dans ce coin qu’on retrouve le plus grand nombre de bars & restaurants, toujours dans une ambiance sympa. Je vous conseille de choisir un bar au feeling, là ou la musique et l’ambiance vous plaît. Les prix sont en général corrects, compris entre 50.000 Rh et 70.000 Rh pour un cocktail (3,50-5euros).
  • Potato Head: C’est un grand complexe hôtelier avec restaurant, bar et piscine à débordement vue sur la mer situé à Batu Bolong Beach. Vous pouvez accéder à la piscine du complexe GRATUITEMENT. Mais attention! Le lieu est trèèèès populaire (même en basse saison) et les transats sont overbookés. Nous sommes arrivées en fin de matinée et il y avait déjà 48 personnes en attente avant nous pour obtenir un transat! Vous pouvez tout de même vous baigner en laissant vos affaires au bord de la piscine- à vos risques et périls! Prix d’un cocktail au bar de la piscine (les pieds dans l’eau donc!): entre 100.000 Rh et 160.000 Rh (6,80-10euros).

 

Où manger à Canggu?

  • Canteen Canggu: Une adresse populaire à Canggu avec d’énormes et délicieuses salades , de bons jus de fruits frais (25.000 Rh- 1,80euro) et une ambiance relax. Plat entre 50.000 Rh et 70.000 Rh (3,80 et 6 euros).

 

Mes bonnes adresses hébergement à Canggu:

L’idéal à Canggu  est de louer une villa au milieu des rizières, tout près de la plage… Mais si vous êtes comme moi et que vous voyagez avec un petit budget, j’ai un bon plan GH cheap et aux prestations géniales!

  • Papaya GH: cette Guest House tenue par un couple de voyageurs super sympas! Les chambres sont spacieuses et confortables, surplombées par une grande piscine. Le petit déjà est excellent et complet et la WIFI fonctionne très bien. Location de scooter sur place (60.000 Rh la journée- 3,45euros). Restaurants dans la rue. Prix: 40e la nuit.
  • Home 46: cette GH est située dans une petite ruelle trop mignonne et au calme à 10min en scooter d’Echo Beach. Vous trouverez une multitude de petits warungs (restaurants traditionnels) et boutiques à proximité. Elle propose des chambres doubles privées et 2 dortoirs de 4 lits et possède une charmante petite piscine. Une cuisine extérieure avec frigo pour cuisiner et de l’eau potable est dispo 24/24h. Si vous avez l’application What’s App, vous pouvez vous faire livrer votre repas dans votre chambre à tous moment de la journée. Boissons fraîches et bières dispo à la réception. Location de scooter pour 60.000 Rh la journée. Lit en dortoir: 75.000 Rh (4,35euros) Chambre double: 165.000 Rh (9,50euros).

 

En conclusion, mon avis sur Canggu est ultra positif!

J’y passé 3 jours/ 3 nuits sans m’ennuyer une seule minute. Je trouve que le lieu est idéal pour fuir un peu la foule des sites plus touristiques du sud de Bali. On y trouve une certaine plénitude et la culture du pays y est encore présente. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère du village et la beauté des paysages alentours. C’est une étape de mon séjour que je ne regrette pas avant de partir vivre des expériences inoubliables à l’orphelinat de Amlapura et un séjour d’initiation à la culture balinaise chez l’habitant à Kéliki.

Mais ça, c’est une autre histoire à retrouver très bientôt!!

Restez à l’affût les aventuriers! 🙂

 

 

 



PARTICIPEZ!!!

 

J’éspère que cet article vous a plu!

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire! Je répondrais avec plaisir et vous aiderai peut-être à organiser votre séjour si possible!

Rejoignez-moi aussi sur les réseaux sociaux FACEBOOK, INSTAGRAM et SNAPCHAT où vous pouvez suivre mes aventures au quotidien, en direct.

Pour ne rien rater de mes futures publications sur le blog, n’oubliez pas de vous inscrire à  la newsletter. Vous ne recevrez un mail uniquement pour être informé de chaque nouvel article (pas de spam promis juré craché!)

 

  • À DÉCOUVRIR BIENTÔT: 

Pour encore plus de fun, je vous invite à vous abonner dès aujourd’hui à ma chaîne youtube: Ali- Best In My Backpack où je vous raconterai ma vie d’expatriée en Australie et vous ferai découvrir toutes mes aventures en vidéos avec des conseils & des astuces de voyage utiles et fiables et surtout mes réflexion de voyage.

Je vous parlerai des bienfaits du voyage, pourquoi et comment il m’aide dans la relation à moi-même et aux autres… comme une thérapie! La thérapie par le voyage, ca vous dit??! On en parlera ENSEMBLE!!!

Restez à l’affût et abonnez-vous dès aujourd’hui à la chaîne YOUTUBE Ali- Best In My Backapck! Je vous préviendrai dès que je publierai la 1ère vidéo!

(Soyez un tout petit peu patient, les vidéos sont en cours de réalisation!)  🙂 

 



BALI, les articles à consulter :




Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire