Découvrez mes bonnes adresses à Ubud en 2018

This post is also available in: enEnglish

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Ubud regorge de restaurants, de Spa, et d’hôtels aussi charmants les uns que les autres! Cela méritait donc un article spécial!

Pendant mon séjour sur l’île de Bali, j’ai séjourné en tout 11 jours à Ubud et dans les environs, dans 3 hébergements différents.

Parmi une multitude de bonnes adresses où manger, dormir et se relaxer, j’en ai quelques unes à vous donner! Je les ai toutes -ou presque- testées personnellement mais il en existe tellement que ce n’est qu’une goutte d’eau dans un ruisseau!

Quoi qu’il en soit, découvrez ma mini sélection!

Mais avant que je vous dévoile tout, découvrez dès maintenant mon article Ubud et ses environs: mes 9 coups de coeur!

Découvrez mes bonnes adresses où DORMIR

 

– Auberges & hôtels:

En général, quand je voyage seule, je privilégie les auberges et les hôtels avec un rapport qualité/ prix correct. J’ai parfois été déçue (souvent par la propreté) mais c’est jamais arrivé à Bali. Souvent en chambre double privée quand je suis en couple et parfois en dortoir -pour femmes- quand je voyage seule. À Bali, j’ai jonglé entre les deux. Découvrez mes recommandations:

Photo de cet établissement dans la galerie

  • Ayu bungalow 2: Situé au coeur de la ville, à mi-chemin entre le Palace d’Ubud et la Monkey Forest, cet hébergement fait parti d’un charmant complexe isolé du bruit et de la foule. Très bien entretenu, le personnel est attentionné et le petit déjeuner, copieux, est servi sur le balcon. La piscine est petite mais agréable.

Chambre double avec sdb privée, eau chaude et air conditionné et petit déj’ compris. 230.000Rh la nuit (13,50 euros)

  • Diana’s homestay: Propre, central et vraiment charmant! La famille est adorablePhoto de cet établissement dans la galerie et le petit-déjeuner, compris dans le prix, est différent chaque jour. Piscine extérieur sympa. Rapport qualité/prix au top!

 

Chambre double avec sdb privée, eau chaude et air conditionné. Petit déj’ compris. 190.000Rh la nuit (11 euros).

  • Chez Dolit&Ilou au “Traditionnal Painting village”: Comme le nom l’indique, vous serez hébergé chez l’habitant où plusieurs activités vous seront proposées dont l’art de la peinture balinaise. Des excursions, chauffeurs et autres découvertes vous seront proposées selon vos envies et vos disponibilités. Dolit & Ilou et sa famille, mais aussi Laudra, le voisin, vous accueilleront avec générosité dans leur balê (habitation traditionnelle balinaise) et vous feront découvrir toute la culture de leur pays. Vous partagerez des moments de vie exceptionnels avec rires et chansons… Mon coup de coeur à Bali! Restauration sur place.

Chambre double avec sdb privée, eau chaude: 150.000Rh (8,80euros). Plat à partir de 19.000Rh (1,10euro). Activité à partir de 50.000Rh (3euros). Me contacter pour toute question/ réservation.

 

 

– Rb&b:

Je n’ai personnellement pas testé ce type d’hébergement car je trouve que c’est pas avantageux pour une personne seule (j’ai voyagé solo pendant ce trip).

Le prix est un peu plus élevé sur Rb&b mais si vous êtes sur place et que le temps vous le permet, vous pouvez contacter les propriétaires et organiser une visite rapide de l’hébergement. Vous pourrez alors négocier le prix sur place si cela vous convient. C’est ce qui est arrivé à un couple de voyageurs rencontré dans la ville et qui m’a fait part de leur expérience: une villa avec piscine (privée donc!) rien que pour eux, négociée à 390.000k la nuit (23 euros). Le nom du propriétaire est Agung, malheureusement je n’en sais pas plus… Mais j’ai noté l’info!! 😀

 

 

Découvrez mes bonnes adresses où MANGER

Résultat de recherche d'images pour "miam"

Il y a tellement de restaurants à Ubud!!! C’est vraiment difficile de choisir où se poser pour déguster un bon repas (local ou non)!!

Voici mes recommandations:

  • Coco: Juste en face du Grand Palais de Ubud. Les plats sont généreux et la nourriture est fraîche et délicieuse (coup de coeur pour le risotto de la mer). Les prix sont corrects et on peut payer en CB.
  • SOMA: Situé dans une petite ruelle piétonne -que j’adore!-, le cadre est charmant et les pizzas délicieuses! Foncez si vous êtes en manque!
  • Lotus Café: Un peu plus bas dans la rue qui descend depuis le Grand Palais, ce restaurant est populaire grâce à son jardin de lotus qui est magnifique (visitez le jardin gratuitement). La nourriture et les cocktails sont superbes et le cadre est top!
  • CELTS & SPELLS crêperie: Si, comme moi, vous êtes en manque de spécialités françaises (2 ans et demi que j’ai quitté le pays!), je vous recommande de faire un stop gourmand, sucré et/ou salé, dans cette crêperie, située dans la rue piétonne au coeur de la ville. Vous pouvez confectionner votre galette/ crêpe à votre guise avec des produits frais et délicieux.
  • 9 Angel: Découvrez ce restaurant au concept particulier: sous forme de buffet, vous vous servez et payez à la portion les mets que vous avez choisis (entre 4000Rh et 6000Rh). La totalité des recettes est reversée à une association. Sympa!
  • Fair Warung Balé Foundation: Encore un concept que j’aime puisque les fonds sont là aussi en partie reversés à une association. Les repas sont délicieux, l’ambiance est sympathique et les prix sont top! Bref, tous le monde est content!
  • Pâtisserie Caramel (ou quelquechose comme ça!): Je me suis arrêtée tout à fait par hasard devant une vitrine pour faire je ne sais plus quoi… et au moment de relever la tête: BIM! Une dizaine de parts de gâteau tous plus appétissantes les unes que les autres me lorgner là, du coin de l’oeil!! Comme c’était pas l’heure du goûter, je suis entrée et j’ai succombé! Promis, j’y suis jamais retournée! J’ai pas l’adresse, ni le nom exact mais vous n’aurez qu’à chercher tiens, “le réconfort après l’effort” comme on dit! 😉

 

Découvrez mes bonnes adresses où SE RELAXER

Prendre une grande inspiration, expirer, se détendre..

Résultat de recherche d'images pour "photo yoga bali"

(photo Mya Supinskaya)

– Les salons de massages:

Des bains aux roses, des massages à 4 mains, des gommages sensuels aux chocolat (yeesss!) ou tout autres soins pour vous chouchouter seul ou en amoureux: vous n’aurez que l’embarras du choix à Ubud!!

Vous ne le savez pas mais je suis une grande adepte des SPA, et plus particulièrement des massages surtout en Asie (depuis la Thaïlande en 2016, je ne les compte plus!). Pendant mon séjour à Ubud, je me suis fais masser dans 3 SPA différents.

Pourtant, même si j’en ai beaucoup entendu parlé sur les forums de voyage, je n’ai pas testé les SPA les plus populaires comme Venezia SPA , Lily SPA ou encore Budaya SPA (qui est classé 5ème sur Trip Advisor).

Moi ce que j’aime c’est aller dans les petits SPA sans l’avoir prévu donc sur le pouce et sans rendez-vous, après une bonne journée de découvertes par exemple: “après l’effort le réconfort” comme on dit!

Et jusqu’à maintenant je n’ai JAMAIS été déçue! Un massage dans un “SPA de rue” (c’est comme ça que je les appelle!), coûte probablement moins cher et pourtant la prestation est très bonne!

J’ai toujours eu un massage de qualité, la propreté au top et l’hygiène respectée! Ce sont souvent des centres sans vue extraordinaire sur les paysages de ouf ni cocktail de bienvenue… mais ce que je recherche moi, après une bonne journée à vadrouiller, c’est me relaxer avant-tout donc pas de chichis!

C’est en passant devant la vitrine et en entrant dans la boutique que je sais si je vais me faire masser ici ou non. Comme pour un tatoo, c’est au feeling!

Par exemple, je vous recommande Gisella SPA. Ce spa est top! J’y suis allée deux fois! Massage des pieds (+ mollets) pendant 30min, manucure et pédicure et excellent massage complet (corps entier) au calme, à l’étage et à l’écart de la réception. Excellent! Rien à dire c’était parfait! Massage balinais: 80.000Rh (4,70euros) pour 1h! 

 

– le Yoga:

J’avais aussi prévu de faire une séance de YOGA mais après m’être pointée sur place, je n’ai pas osé me lancer… Il faut dire que je suis aussi souple qu’un manche à balai!! :p

Plus sérieusement, cette discipline qui vise à unifier l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel m’attire vraiment et je pense qu’il n’y a rien de mieux que le cadre sublime de Ubud pour cette initiation! J’ai quand même une petite pointe de regret de ne pas avoir tenté l’expérience!

En général, des cours de yoga commun sont proposés toute la journée tous les jours de la semaine. Il existe une dizaine d’instituts du yoga à Ubud qui proposent chacun des programmes plus ou moins différents (au cas où vous ne le saviez pas, il existe plusieurs types de yoga!).

Parmi eux, YOGA BARN offre une vue magnifique sur la forêt! La durée des cours est de 1h30 pour 130.000 Rh soit environ 9€. Avec une formule très intéressante: 3 séances pour 300.000Rh, soit environ 21 €, plutôt pas mal pour découvrir et s’initier à la discipline! C’est l’un des superbes instituts véritable de la détente et de la relaxation à Bali mais il faut réserver assez longtemps à l’avance. Vous êtes prévenu!

studio-yoga-ubud

– Les retraites et thérapies de Yoga

Ubud est la destination rêvée pour les adeptes du yoga du monde entier et les retraites sont formatées pour les voyageurs : les offres comprennent l’hébergement, la nourriture et les cours ! Certaines retraites proposent même des excursions afin d’explorer Ubud et ses environs. La durée est en générale de 3 à 15 jours.

Certain instituts proposent également des thérapies, qui vont dépendre des besoins personnels de chacun. Les traitements proposés se concentrent pour la plupart sur l’équilibre du corps et de l’esprit, en s’inspirant des pratiques antiques anciennes. On peut donc trouver des formules “detox” (très bon pour la peau, le foie et l’esprit !) mais également des traitements pour lutter contre les allergies et la mauvaise posture que l’on adopte à cause du stress de la vie quotidienne.

Intéressant!

 



PARTICIPEZ!!!

 

J’éspère que cet article vous a plu!

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire! Je répondrais avec plaisir et vous aiderai peut-être à organiser votre séjour!

Rejoignez-moi aussi sur les réseaux sociaux FACEBOOK, INSTAGRAM et SNAPCHAT où vous pouvez suivre mes aventures au quotidien, en direct.

Pour ne rien rater de mes futures publications sur le blog, n’oubliez pas de vous inscrire à  la newsletter. Vous ne recevrez un mail uniquement pour être informé de chaque nouvel article (pas de spam promis juré craché!)

 

  • À DÉCOUVRIR BIENTÔT:

Pour encore plus de fun, je vous invite à vous abonner dès aujourd’hui à ma chaîne youtube: Ali Hope Travel où je vous raconterai ma vie d’expatriée en Australie et vous ferai découvrir toutes mes aventures en vidéos avec des conseils & des astuces de voyage utiles et fiables.

Je vous parlerai des bienfaits du voyage, pourquoi et comment il m’aide dans la relation à moi-même et aux autres… comme une thérapie! La thérapie par le voyage, ca vous dit??! On en parlera ENSEMBLE!!!

Restez à l’affût et abonnez-vous dès aujourd’hui à la chaîne YOUTUBE Ali Hope Travel! Je vous préviendrai dès que je publierai la 1ère vidéo!

(Soyez un tout petit peu patient, les vidéos sont en cours de réalisation!)  🙂 



Bali, les articles à consulter :

 



Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire