5 jours dans les Blue Mountains: BUDGET.

This post is also available in: enEnglish

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Avant d’écrire cet article, qui est le 1er réunissant toutes les dépenses d’une aventure en détails, je me suis longuement interrogée sur la méthode à adopter.. quelle est la meilleure façon pour bien vous présenter les choses, en étant clair, précise et efficace HORMIS UN GRAPHIQUE?!!

Eh oui, comme je ne suis pas une super pro en la matière et que j’étais pas hyper attentive pendant les heures de cours d’informatique au lycée (en plus, c’est loin tout ça!), je vous l’avoue: je ne sais pas du tout comment insérer le graphique dans une page du blog!!!
J’ai pourtant plus ou moins trouvé grâce à google comment faire mon propre graphique selon des modèle pré-remplis mais je ne suis pas super convaincue. Le design est franchement dégueulasse et bon de toute façon, peu importe puisque je n’ai pas pu l’insérer dans mon article..

Le fameux copier-coller ne fonctionne pas et, moi, quand on m’en demande un peu plus je suis un peu perdue… 😀 (Toutefois, si quelqu’un peut me dire comment faire ou du moins ou je peux trouver un lien pour m’expliquer comment faire, je prend!!)
Bref, donc du coup, en attendant de trouver la solution, je vais juste vous balancer les dépenses comme je les ai notées dans mon carnet!

Je les classe en 4 catégories: ALIMENTATION, HÉBERGEMENT, TRANSPORT et LOISIRS/AUTRES.

Pour notre escapade de 5 jours en amoureux dans les Blue Mountains, ça donne donc ceci:

Alimentation: $425,5
Je précise que nous sommes partis un peu à l’arrache, oubliant le réchaud, ce qui nous a « obligé » (ah ah!) à dépenser un peu plus, rien que pour le café du matin au coffee shop par exemple… pas très économique! Nous mangions tous les midi à l’extérieur, dans un pub ou snack et tous les soirs au campement où nous cuisinions au feu de bois (le prix du bois/charbon est compté dedans!). Bref, on s’est fait plaisir niveau bouf’! (Évidement, si vous êtes en mode backpack avec noodles/thon à chaque menu, vous vous en sortirez pour 4x moins cher!! 😉 )

Hébergement: $168
Le prix comprend uniquement les 5 nuits au camping ($33/nuit pour 2 + $8/jour pour 1 voiture)

Transport: $214
Comprenant l’essence et les parking payant (partout!). On aurait pu faire des économies en essence si on avait camper plus près du parc évidement…

Loisirs/Autres: $70
L’avantage des Blue Mountains, c’est que rien n’est vraiment payant!! Nous avons juste payé l’entrée des caves à $35 chacun.

Et donc un total de $877,50 en se faisant plaisir chaque jour (alimentation surtout!).

 

 


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « 5 jours dans les Blue Mountains: BUDGET. »

Laisser un commentaire