25 jours en Thailande: itinéraires prévisionnels et effectif

This post is also available in: enEnglish

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Après quelques recherches à travers les forums, les blogs et sites divers pour savoir quoi faire, quoi voir en 25 jours tout en optimisant nos journée et en prenant notre temps, j’ai convenu d’un itinéraire qui réunit assez ce qu’on aimerait faire, c’est-à-dire: de la nature, des animaux (sauvages plutôt que dans les centres pour touristes), des paysages de montagne en s’arrêtant pourquoi pas dans des villages de tribus et finir par une visite dans les eaux turquoises des îles du Sud pour plonger et coocooner sous le soleil!!

Mais évidement cet itinéraire reste PREVISIONNEL (on aime assez l’imprévu…)

 

ITINÉRAIRE 1: 


Mercredi 3 février
. DÉPART de Paris CDG

Jeudi 4/02: Arrivée à BANGKOK. Soirée + nuit.
Ven. 5/02: Bangkok. Visite + Train ou bus de nuit vers Chiang Mai.
Sam. 6/02: CHIANG MAI. Visite + nuit.
Dim. 7/02: Chiang mai. Visite + nuit.
Lun. 8/02: Chiang Mai. Viste + nuit.
Mar. 9/02: Chiang Mai. Visite + nuit.
Merc. 10/02: Chiang Mai. Visite + nuit.
Jeu. 11/02: Chiang Mai. Visite + nuit.
Ven. 12/02: Train ou Bus vers SUKHOTAI. Nuit.
Sam. 13/02: Sukhotai. Visite + nuit.
Dim. 14/02: Sukhotai. Visite + bus ou train de nuit vers Kanchanabury.
Lun. 15/02: KANCHANABURY. Visite + nuit.
Mar. 16/02: Kanchanabury. Visite + nuit.
Merc. 17/02: Train ou bus vers Bangkok + Bangkok —> KO CHANG.
Jeu. 18/02: Ko Chang. Visite + nuit.
Ven. 19/02: Ko Chang. Visite + nuit.
Sam. 20/02: Ko Chang. Visite + nuit.
Dim. 21/02: Ko Chang –> KO TAO
Lun. 22/02:  Ko Tao. visite + nuit.
Mar. 23/02: . Ko Tao.Visite + nuit
Merc. 24/02: . Ko Tao. Visite + nuit.
Jeu. 25/02: Ko Tao. Visite + nuit.
Ven. 26/02: Ko Tao. Bus ou train vers Bangkok.
Sam. 27/02: BANGKOK. Visite + nuit.
Dim. 28/02: Bangkok. Visite + nuit.

Lun. 29/02: DÉPART de Bangkok.

 

Bon, à 8 jours du départ il y a du changement dans l’itinéraire! 🙂

Sur un forum, j’ai trouvé un truc méga cool à faire pas très loin de Bangkok (80 kms nord): le parc national Kaho yai! Apparemment, on peut y voir des animaux sauvages dans une sorte de jungle!! Des singes, des serpents, des éléphants entre autre… Comme nous on est un peu sauvage, un peu qu’on veut!!! :p

Du coup, ça change un peu la donne! Et finalement, ça donne ça:

ITINÉRAIRE 2:

Merc 03 fév: DÉPART Paris CDG.

Jeu 04 fév: arrivée Bangkok 17h
Trajet aéroport –> GH à SUKHUMVIT
Ven 05 fév: Bangkok
Sam 06 fév: Bangkok + trajet vers PAKCHONG (parc national de Kaho Yai)
Dim 07 fév: PakChong
Lun 08 fév: PakChongi -> Ayutthaya
Mar 09 fév: Ayutthaya -> Sukhutai
Merc 10 fév: Sukhutai
Jeu 11 fév: Sukhutai -> Chiang Mai
Ven 12 fév: Chiang Mai
Sam 13 fév: Chiang Mai
Dim 14 fév: Chiang Mai
Lun 15 fév: Chiang Mai
Mar 16 fév: Chiang Mai
Activité prévu: visite temples, éco tour 2j/1 nuit, location scooter pour aller jusqu’à Pai (2/3j)…
Merci 17 fév: Chiang Mai + train de nuit (ou vol) vers Bangkok
Jeu 18 fév: Bangkok –> Kanchanaburi
Vend 19 fév: Kanchanaburi
Sam 20 fév: Kanchanaburi
Dim 21 fév: Kanchanaburi –> Bangkok –> Ko Tao (Train/ Bus de nuit       avec Lampraya???)
Lun 22 fév: Ko Tao
Mar 23 fév: Ko Tao
Merc 24 fév: Ko Tao
Jeu 25 fév: Ko Tao
Vend 26 fév: Ko Tao –> Bangkok
Sam 27 fév: Bangkok
Dim 28 fév: Bangkok
Lun 29 fév: DÉPART de Bangkok .
Cet itinéraire me plaît assez mais, bien sûr, reste PRÉVISONNEL donc, comme d’habitude, il n’est pas impossible d’en changer quelques trajectoires et surtout la durée passée dans chaque ville selon nos humeurs, nos ressentis et les rencontres faites sur place!

Je laisse le 1er itinéraire pour inspirer ceux qui veulent aller en Thailande! 😉

Je viendrai vous compter ce qu’il en est dès notre retour!!
Restez à l’affût! 😉

 

Déjà quelques jours que nous sommes revenus de notre petit road trip en Thailande!!

Et c’est sans réelle surprise que notre itinéraire à été modifié au fil de notre parcours, au gré de nos envies, de nos rencontres et des imprévus!

Voici donc NOTRE ITINERAIRE EFFECTIF pour 25 jours en Thailande! Et ceci est notre dernier mot!! 😉 Je vous donne même quelques explications sur nos choix en bas de la page!

Merc 03 fév: DÉPART Paris CDG.

Jeu 04 fév: arrivée Bangkok 17h
Trajet aéroport –> GH à SUKHUMVIT
Ven 05 fév: Bangkok
Sam 06 fév: Bangkok + trajet vers PAKCHONG (parc national Kaho Yai)
Dim 07 fév: PakChong
Lun 08 fév: PakChong -> Ayutthaya
Mar 09 fév: Ayutthaya
Merc 10 fév: Ayutthaya
Jeu 11 fév: Ayutthaya
Ven 12 fév: Ayutthaya -> Kanchanaburi
Sam 13 fév: Kanchanaburi
Dim 14 fév: Kanchanaburi
Lun 15 fév: Kanchanaburi
Mar 16 fév: Kanchanaburi
Merci 17 fév: Kanchanaburi
Jeu 18 fév: Kanchanaburi
Vend 19 fév: Kanchanaburi -> Bangkok
Sam 20 fév: Bangkok -> Ko Larn
Dim 21 fév: Ko Larn
Lun 22 fév: Ko Larn -> Bangkok
Mar 23 fév: Bangkok
Merc 24 fév: Bangkok -> Ko Tao
Jeu 25 fév: Ko Tao
Vend 26 fév: Ko Tao
Sam 27 fév: Ko Tao
Dim 28 fév: Ko Tao
Lun 29 fév: Ko Tao -> Bangkok

DÉPART de Bangkok 21h .

 

Qui dit aventure, dit imprévus. Qui dit imprévus, dit changement… Alors oui cela mérite quelques explications sur certaines étapes de notre parcours!

  •   5 jours à Ayutthaya??! Pourquoi? Eh oui! Alors qu’il est possible d’y visiter tous les temples en ruines de la ville en 1 seule journée, je vous conseille quand même d’y passer deux jours et ainsi d’en réserver un pour flâner dans le parc et y admirer les petits animaux sympathiques qui s’y cachent, allez vous faire masser et profiter de la soirée dans un petit restau thai (puisque vous auriez, par exemple, manger sur le marché de nuit la veille après avoir fait le tour de la ville et des temples à vélo). 5 jours, ca fait beaucoup du coup me direz-vous! 3 raisons à cela! La première, parce qu’on à pas eu de place dans le train de nuit qu’on souhaitait prendre pour Chiang Mai (pensez à réserver quelques jours avant), donc 1 nuit de plus! La 2ème raison est qu’on a décidé de profiter du nouvel an chinois qui se déroulait au même moment! C’était vraiment cool! Et la 3ème raison, la principal, c’est que Ino était malade pendant 2 jours! Pour lire notre article sur Ayutthaya, c’est par ici!

 

  • 7 jours à Kanchanaburi??! Parce qu’on a supprimer notre étape à Chiang Mai, nous avions décidé de se faire d’autant plus plaisir dans cette région qui offre de merveilleux paysages sauvages et de multiples excursions au top! Qui plus est, nous avions trouvé une super guest house (même deux) avec une piscine alors, on vous fais pas de dessin hein, entre les excursions: barbotage & fruits frais au bord de la piscine entre autre… 😉 Et puis aussi, et ca compte beaucoup! Les rencontres que nous y avons faites ont été tellement géniales que nous avons eu envie de partager un peu plus  de bon moments avec tous ce p’tit monde!! Très heureux d’avoir pu échanger de si belles choses avec elles…  (Article ICI)

 

  • Pourquoi  Ko Larn et s’être “attarder” une nuit à bangkok avant et après?  Ce qui nous a fait choisir cette île et ainsi,  nous arrêter une nuit AVANT et APRES à Bangkok, c’est parce que nous avons un ami qui habite Bangkok avec qui nous avons passé ce week-end et donc, nous en avons profité pour passer deux soirées de plus en sa compagnie en plus du week-end! Depuis Kanchanaburi, il est possible de se rendre à Ko Larn en passant par Bangkok (obligatoirement), en une seule journée. Mais il faut compter quelques 5/6h de mini-bus (en 2 fois donc prévoir une correspondance à Bangkok) + 45 min de ferry (au départ de Pattaya).  Cette petite île est vraiment sympa, il faut louer un scooter pour parcourir les plages qui sont plus belles les unes que les autres bien qu’un peu petite!

 

  • 5 jours à Ko Tao? Tout simplement parce que j’ai profiter du site (l’un des plus beau du monde) et des tarifs intéressants pour y passer mon OPEN WATER. La formation a duré 3 jours. Ce qui nous a laissé à peine 2 jours pour profiter de l’île! Au vu des fonds sous-marins à explorer (en plongée et snorkelling), de l’ambiance backpakers et des rencontres  extras faites ici encore une fois, on y serai bien rester un peu plus longtemps! Mais voilà, toute bonne chose ont une fin…  (Article ICI)

Aucun regrets sur cet itinéraire, aussi bien dans nos choix des villes visitées et de la durée passée dans chacune d’entre elles puisque c’est exactement grâce à ces décisions qu’on a pu faire de belles rencontres et profiter un maximum de joyeux moments . Rien n’arrive par hasard! De plus, voyager aussi tranquillement nous a permis de visiter chaque lieu en profondeur, ce qui est bien plus intéressant, selon nous, que “courir” partout et passer nos journées dans les transports (plutôt longs et difficiles à supporter avec la chaleur).

Une petite alternative pour visiter les îles: vous pouvez supprimer Ko Larn et profiter du golf de Thailande et profiter du trio Ko Tao, Ko Panghan et Ko Samui. Apparement, ca vaut le détout aussi! Dommage qu’on ai pas eu plus de temps… 🙂

Voilà, voilà!!

Si vous vous demandez quoi mettre dans votre valise pour un séjour en Thaïlande, vous pouvez aussi découvrir ce qui se cachait dans  notre bagage ICI, histoire d’avoir une petite idée (on a manqué de rien, au contraire)!

De nombreux articles sont en ligne pour vous raconter toutes nos aventures!! Et pour apprécier encore mieux, ne ratez pas nos vidéos ICI!!

Bécos!! 😀


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  

Une réflexion au sujet de « 25 jours en Thailande: itinéraires prévisionnels et effectif »

Laisser un commentaire